LA MARQUE
Mélange de queen, win et sport

Pendant plusieurs années, le football féminin a subi l’image d’être pratiqué par des femmes très garçons manqués (j’étais de cet exemple étant petite). Mais jouer au football pour une femme doit être vu par tous comme étant un sport collectif, physique et non comme étant un sport masculin pratiqué par des femmes.

L’idée qu’au travers d’une tenue de football au féminin, les femmes et jeunes filles s’autorisent à pratiquer le football quelque soit leur taille, leur look, leur coupe de cheveux est un souhait de Qwinsport.

Qwinsport c’est aussi :

- la démarche d’un entreprenariat français pour la fabrication de ces produits comme pour la mise en place de la marque.
- des modèles adaptés à la morphologie féminine à partir des mensurations moyennes de la femme française mais surtout un ensemble de détails pensé par une joueuse dans sa pratique régulière.
- un choix de matière technique (transfert d'humidité, séchage rapide, antibactérien, système thermocool) pour une utilisation dans l'effort.
- une offre club qui allie qualité et services en adéquation avec les budgets des clubs.
- la possibilité pour une footballeuse d’accéder individuellement à ces produits techniques adaptés au féminin.

Que le football pratiqué par une femme le soit parce qu’il est un sport féminin tout simplement !

Prêtes à jouer ? Prêtes à gagner !

Une production
made in france




Pour la petite
histoire...

Un maillot orange et bleu pour origine
...jusqu'à la naissance de qwinsport

L’histoire d’Audrey Parcineau avec le football a commencé dès son jeune âge en bas de sa cité située en face du stade municipal. Ensuite, il n’y avait qu’à traverser l’avenue pour jouer au SCMC… avec les garçons !

Son côté garçon manqué et son aisance sportive ont permis à Audrey d’être acceptée des garçons, de poussins jusqu’en minimes (limite d’âge pour la mixité). Malheureusement, début 90, les équipes féminines sont peu nombreuses, Audrey arrête le football et retourne au tennis (pratiqué aussi de 6 à 11 ans) et s’y investit : joueuse, initiatrice, animatrice du club, passage d’un BEES.

Durant ses années tennis, le football reste présent par son entourage (frères, père, cousins, tante, conjoint), par des matchs au Parc des Princes, une visite à la Turbie où elle croise Weah, des tournois de sixte, des matchs télévisés et autres.

A 25 ans, Audrey, en version femme, assume l’idée de chausser les crampons et en 10 saisons vit 2 montées, 1 descente, de la Promtion de Ligue, des blessures, de la D2, des déplacements de voisinage, différents postes de jeu, des déplacements au Mans ou à Marseille, encore des blessures , etc… Tous les sentiments possibles apparaissent : peine, joie, plaisir, douleur, amitié, tristesse, fierté, rage, sourire, rire, fatigue ; les émotions sont transcendées d'autant que le sport est passion.

Qwinsport est né de ces émotions, de cette passion du football et de l’envie de créer au sens large.

«  Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas l’impression de travailler »
Confucius